Les Poitevinnes 2021

Les Poitevinnes 2021

Sancerre AOC

Domaine Serge Laloue

Carton 6x75 cl
N° art.: 90789 75 2021

Couleur

Teneur en alcool

13°

Garde

0-8 ans

Informations

Christine et son frère Franck Laloue ont récemment fait l'acquisition d'un seul « oeuf » en béton car ils souhaitaient faire un essai de vinification sur des terroirs calcaires. Le résultat était impressionnant et a donné naissance à la cuvée parcellaire Les Poitevinnes, issue d'une vigne de 0.55 ha.

Dégustation

Robe: jaune pâle, reflets verts.

Nez: très fin, minéral avec des notes de craie et de silex, des arômes de jus de citron vert, chèvrefeuille, groseille, melon vert, carambole, et une touche d'air marin, iodé et salé.

Bouche: attaque en volume, avec du gras, vite relayé par une acidité tendue, bien intégrée, qui équilibre la bouche, lui apportant une certaine légèreté et élégance. La finale s'étire sur de fines notes de craie, de miel et de zestes d'agrumes.

Conclusion: une cuvée parcellaire minérale, aérienne, un Sauvignon de haute facture !

Service: servir à 12°C. Côte de veau aux chanterelles, homard grillé aux amandes.