Gamay les Terrasses 2022
Valais AOC
La Rodeline
Cépages
Couleur
Teneur en alcool
Garde
Région
Fermeture
Viticulture
Informations
Nommée en hommage à Claudine, l'épouse d'Yvon Roduit, cette cuvée est issue de vieilles vignes cultivées selon l'ancienne tradition en gobelet sur des parchets soutenus par d'impressionnants murs en pierres sèches. Sur ces sols granitiques parsemés de moraines calcaires, les rendements très faibles donnent un Gamay d'une concentration exceptionnelle.
Dégustation
Robe: rouge rubis avec des touches violettes.
Nez: intense de fruits rouges mûrs (framboises, fraises), de cassis et de cerises, avec une fine note minérale fumée.
Bouche: attaque souple, ronde et veloutée, bouche harmonieuse dominée par des saveurs de fruits rouges bien mûrs, alcool très bien intégré, finale fruitée et élégante.
Conclusion: un Gamay juteux, élégant, équilibré et complexe.
Service: servir à 16° avec une entrée, du pâté ou de la terrine, un plat de volaille ou de veau, des fromages doux ou alors simplement pour le plaisir.
Historique
Après 21 ans à la tête du domaine, Claudine et Yvon Roduit transmettent leur cave à leur fille Emmanuelle et à leur gendre Michaël, assurant ainsi une continuité prometteuse.Depuis plus de deux décennies, La Rodeline se distingue par la qualité de ses vins, régulièrement primés lors de concours nationaux et internationaux. Le point d’orgue de cet engagement a été son admission à la Mémoire des Vins Suisses, une association réunissant une cinquantaine de vignerons suisses réputés pour l’excellence et la longévité de leurs crus.