Chablis Premier Cru Mont de Milieu

Chablis Premier Cru AOC
Domaine Garnier et Fils
2019

Art. n°: 93864 75 2019
bouteille 75 cl

Distinctions

93 / 100

Fiche technique

Région : Bourgogne, France
Appellation : Chablis 1er Cru AOC
Domaine : Domaine Garnier et Fils
Type de produit : Blanc
Viticulture : Viticulture biologique (non certifiée)

Cépage :  Chardonnay 100 %

Millésime : 2019
À déguster jusqu’en : 2029
Teneur en alcool : 13%

Fiche de dégustation

Robe : jaune paille, soutenu, reflets dorés.
Nez : intense, expressif, floral, avec des arômes d'abricot, de miel et de citron mûr, de noix toastées, de brioche beurrée et de craie.
Bouche : attaque sphérique, crémeuse, le tout assorti d'une tension acide qui porte ce vin dans une longue finale sur de légers amers d'agrumes.
Conclusion : un Premier Cru complet, complexe et doté d'un superbe potentiel de développement !
Service : à carafer dans sa jeunesse et servir à 12°C. Saint-Jacques au safran, duo de poisson sauce curry-aneth, suprême de volaille à la crème.
Télécharger en pdf

Historique

Le Domaine Garnier et Fils, qui a vécu sa première vendange en 1988, s'est depuis une douzaine d'années pleinement tourné vers une approche respectueuse de l'environnement, afin de refléter au mieux le terroir particulier de Chablis dans leurs vins. Les vignes seront officiellement certifiées en conversion biologique pour le millésime 2021 (certification sur le millésime 2023 qui sera commercialisé en 2024). De plus, seules des levures indigènes sont utilisées, la vinification se fait tout en douceur et les vins ne sont pas filtrés.

Présentation

Le Mont de Milieu est l'un des plus prestigieux Climats de Chablis, situé sur une colline semi-circulaire au sol kimméridgien (alternance de marnes et de calcaires) avec une parfaite exposition au soleil.