Carton vins sans sulfites ajoutés

Offre DIVO août 2020

Art. n°: 93959 2020 08
pièce(s)

Présentation

Tous les vins contiennent des sulfites! Durant la fermentation, des sulfites sont produits naturellement et lors de la vinification, la quasi-totalité des producteurs en ajoutent afin de protéger le vin contre l'oxydation et les développements microbiens non désirés. Les producteurs qui font le pari de s'en passer devraient donc mentionner "sans sulfites ajoutés" et pas simplement "sans sulfites"!

Selon la Dr Pascale Deneulin, professeure à Changins, aucune étude n'a démontré que les sulfites ont un impact sur la santé. En outre, ils provoqueraient des maux de tête chez moins de 1% de la population. Un autre professeur à Changins, Ramón Mira, précise que les fruits secs contiennent 10 fois plus de sulfites que la majorité des vins, et que la digestion d'une fondue en produit 10 fois plus également dans votre corps. Donc si vous supportez les fruits secs et la fondue, vous supportez les sulfites dans le vin...

Toujours est-il qu'un ajout excessif de sulfites peut aseptiser le vin et lui faire perdre son âme. C'est pourquoi on observe une forte demande de vins sans sulfites ajoutés. Dans notre carton-dégustation spécial avec livraison offerte, nous vous proposons trois exemples de vins sans sulfites ajoutés qui sont particulièrement réussis!
Dr José Vouillamoz

Le carton est composé de:

2x
Extra Libre 2018 - Château du Cèdre - Cahors, France

2x
Naturel 2019 - Bodegas Los Frailes - Valencia, Espagne

2x
L'Ethique Nature 2018 - Domaine Gasnier - Chinon, France