Le vilain petit canard
Vin de France
Famille Laplace
Couleur
Teneur en alcool
Garde
Région
Fermeture
Hygrométrie idéale de stockage
Viticulture
Informations
J'aurais pu être comme tout le monde… J'aurais pu avoir la même livrée que mes congénères… une robe pâle, un nez discret, des arômes secs et une fin de bouche vite oubliée… Sauf que : Je suis le « vilain petit canard » ! Ma livrée est brillante et provocante, mon nez explosif est plein de fruits exotiques, ma bouche gourmande est étourdissante voire même affriolante, quant au souvenir qu'elle vous laissera, je ne vous en parle même pas ! Alors oui, essayez- moi et faites, comme moi, ressortir le côté "Bad Canard" qui est en vous !
Vin blanc sec savoureux
Dégustation
Robe: Or clair
Nez: Son expression aromatique particulière explore les territoires des fruits exotiques: ananas, mangue, pamplemousse...
Bouche: En bouche on oscille entre tonicité de la fraicheur et rondeur d’un fruit gourmand et moelleux. La finale est longue et expressive.
Conclusion: Un vin facile à boire, fruité et suave !
Service: Servir à 10°C, idéal à l'apéritif, ou en accompagnement avec des viandes blanches en sauce, fromages
Historique
Installée à Aydie, au cœur du Madiran, la Famille Laplace perpétue depuis plusieurs générations une vision engagée et authentique de la viticulture. Fidèles à leurs racines, les Laplace valorisent les cépages autochtones, expérimentent des vinifications parcellaires et défendent une viticulture durable. Engagés, soudés, exigeants, les Laplace font rayonner l’identité du Madiran avec passion.