1. Assortiment

La sélection des vins

Nous sélectionnons des vins à la qualité et à l'authenticité contrôlées. Les quantités disponibles peuvent varier par rapport à la sélection des vins.

Changement de millésime

Lorsqu’un millésime est épuisé, nous nous efforçons de vous proposer le millésime suivant, dans la mesure du possible et toujours après dégustation par notre panel d’experts.

Que sont les «Bordeaux Primeurs»?

Il s’agit d’une tradition typique de la région bordelaise. Au printemps suivant la récolte, il est possible d’acheter à des négociants des vins qui ne seront physiquement livrés que deux ans après la récolte. Les prix « en primeur » sont généralement plus avantageux que ceux pratiqués une fois les vins sur le marché.

Un article de la sélection DIVO n’est pas disponible en ligne. Que faire?

La sélection DIVO annuelle est un instantané de l’entier des vins que nous avons à disposition, à un certain moment. Mais le stock change et évolue constamment. Entre les vins non reconduits, les réapprovisionnements et les nouveaux arrivages, il est normal que vous ne trouviez pas forcément ce que vous cherchez. C’est le désavantage du papier. Le site DIVO.ch est régulièrement mis à jour, c'est donc ce dernier qui fait foi. N'hésitez pas à prendre contact avec nous (club@divo.ch) concernant un vin particulier.

2. Stock

Comment le stock est-il géré?

Notre site DIVO.ch est mis à jour régulièrement. Lorsqu’un article est épuisé, il disparaît du site. Si un nouveau lot arrive en stock, il réapparaît sur le site.

Que veut dire «Stock limité»?

Certains vins rares sont disponibles en quantités limitées et leur stock ne peut pas être réapprovisionné. Ils sont vendus selon le principe «premier arrivé, premier servi». Nous nous réservons le droit de contingenter les quantités pour les vins rares.

3. Adhésion au club

Que comprend la cotisation annuelle?

La cotisation annuelle est de CHF 25.- par membre. Elle comprend l'envoi des publications (revue Terroir, dossiers mensuels, newsletters, offres spéciales), la participation à des dégustations (DIVO gusto, gustissimo, etc.) et elle donne droit aux conditions spéciales.

De plus, elle donne l'avantage d'accéder en priorité à des conférences, des salons et d'autres événements tout au long de l'année.

Quels sont mes avantages en tant que membre DIVO?

Les membres DIVO bénéficient d'un rabais d'au moins 10% sur tout l’assortiment, exceptés vins suisses, bordeaux et articles à prix spéciaux. Plus d’informations vers la page «Avantages membres».

Puis-je être client DIVO sans faire partie du club?

Oui, le prix catalogue s'applique, exception faite pour les articles vendus en opportunité.

Puis-je m’inscrire au club si je ne réside pas en Suisse?

Oui, mais la livraison des vins n’est possible que sur le territoire suisse et le Liechtenstein.

4. Compte client

Comment créer un compte en ligne?

Si vous êtes un membre sans accès web, suivez les instructions «Comment se connecter pour les membres sans accès».

  1. Rendez-vous sur la page «Adhérer»
  2. Remplissez tous les champs du formulaire d'inscription
  3. Choisissez si vous voulez adhérer au club DIVO pour profiter de nombreux avantages ou créer un compte sans adhérer
  4. Finalement, cliquez sur «Créer un nouveau compte» pour envoyer le formulaire d'inscription
     

Vous recevrez, dans les minutes qui suivent, un e-mail de confirmation. Veuillez suivre les instructions de ce dernier pour valider votre inscription.

Comment se connecter pour les membres?

  1. Rendez-vous sur DIVO.ch
  2. Cliquez sur le bouton «Se connecter» en haut à droite de l’écran
  3. Remplissez les champs du formulaire et cliquer sur le bouton «Se connecter»

Comment se connecter pour les membres sans accès web?

  1. Rendez-vous sur DIVO.ch
  2. Cliquez sur le bouton «Adhérer» en haut à droite de l’écran
  3. Cliquez sur le bouton «Premiers pas sur DIVO.ch»
  4. Votre e-mail est connu de DIVO?
    a. Entrez votre e-mail dans le champ correspondant et cliquez sur le bouton «Créer un mot de passe»
    b. Un e-mail vous sera transmis: veuillez suivre les instructions de ce dernier pour configurer votre mot de passe
  5. DIVO ne connaît pas votre e-mail?
    a. Entrez votre numéro de membre et votre nom de famille dans les champs correspondants et cliquez sur le bouton «Retrouver mon compte»
    b. Suivez les instructions affichées à l'écran

J’ai oublié mon mot de passe. Comment est-ce que je peux le récupérer?

Pour récupérer votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur «Mot de passe oublié» lorsque vous essayez de vous connecter. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Je n’arrive pas à me connecter, pourquoi?

Votre e-mail ou votre mot de passe est erroné.

Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez les instructions «J’ai oublié mon mot de passe. Comment est-ce que je peux le récupérer?».

Si vous ne savez plus quel e-mail est lié à votre compte, veuillez contacter notre service des membres par e-mail (club@divo.ch) ou par téléphone (021 863 22 75).

Je souhaite annoncer un changement d’adresse. Que faire?

Vous pouvez modifier vos adresses directement depuis votre compte en ligne, sur DIVO.ch

  1. Connectez-vous à votre compte sur DIVO.ch
  2. Accédez aux paramètres de votre compte en cliquant, en haut à droite de l'écran, sur vos initiales puis sur «Mon compte»
  3. Cliquez sur «Mes adresses» dans la liste à gauche de l'écran
  4. Finalement, cliquez sur le bouton «Modifier l'adresse...» à droite de l'adresse à modifier

Je souhaite modifier des informations sur mon compte. Comment faire?

Depuis les paramètres de votre compte, sur DIVO.ch, vous pouvez modifier vos données personnelles, vos adresses et vos préférences (courrier, e-mail et SMS).

  1. Connectez-vous à votre compte sur DIVO.ch
  2. Accédez aux paramètres de votre compte en cliquant, en haut à droite de l'écran, sur vos initiales puis sur «Mon compte»

5. Commande

Je n’ai pas reçu de confirmation provisoire. Pourquoi et que faire?

Il est important de recevoir une confirmation par e-mail. Si ce n’est pas le cas, un problème informatique est apparu. Merci de passer à nouveau votre commande en vous connectant sur DIVO.ch.

J’ai reçu une confirmation provisoire. Pourquoi?

Suite à votre commande en ligne, le service des membres valide la commande. Si pour des raisons d’indisponibilité du vin ou de délai de livraison, la commande ne peut être validée, le service des membres vous contactera.

Un article manque à la livraison. Que faire?

Victime de son succès, il se peut qu’un article ne soit pas dans votre livraison. Veuillez prendre contact avec notre service des membres (club@divo.ch).

J’ai reçu un article non commandé. Que faire?

Veuillez prendre contact avec notre service des membres (club@divo.ch) et indiquer le nom du vin et le millésime.

Puis-je avoir un historique des commandes?

L’historique des commandes en ligne est accessible uniquement sur DIVO.ch. Les commandes par e-mail, téléphone ou via les dégustations ne seront pas affichés dans votre compte client. Si vous souhaitez connaître votre historique de commandes, merci de contacter le service des membres (club@divo.ch).

6. Livraison

Quels sont les frais de livraison?

Nous livrons dans toute la Suisse avec notre propre équipe de chauffeurs ou un transporteur spécialisé, vous assurant un service de livraison personnalisé.

Contribution forfaitaire par livraison: CHF 16.15.-. Pour les envois cadeaux, veuillez prendre contact avec notre service des membres (club@divo.ch).

Livraison offerte: dès 24 bouteilles ou un montant de CHF 400.-

Quels sont les délais de livraison?

Le délai de livraison est estimé entre 2 à 7 jours dès la validation de la commande.

Livraison d’une à six bouteilles?

L’envoi est effectué par La Poste avec un délai de livraison entre 3 à 5 jours.

Je désire être livré à une autre adresse que l’adresse de facturation. Que faire?

Vous pouvez créer une nouvelle adresse de livraison dans le processus de commande.

Je souhaite prendre la marchandise à la cave de Granges-Paccot. Comment faire?

Vous pouvez ajouter dans le processus de commande sous «Remarque»: Prise à quai à Granges-Paccot. Le service des membres prendra contact avec vous.

Je souhaite prendre la marchandise au magasin DIVO trinkreif. Comment faire?

Vous pouvez ajouter dans le processus de commande sous «Remarque»: Prendre ma commande à DIVO trinkreif. Le service des membres prendra contact avec vous.

La marchandise est au magasin DIVO trinkreif. Comment payer?

Vous pouvez payer votre commande par facture ou en espèces dans le magasin.

La marchandise n’est pas accompagnée par la facture. Que faire?

Veuillez signaler toute anomalie à notre service de comptabilité (club@divo.ch).

7. Retour

J’ai une bouteille bouchonnée. Que faire?

Si le vin que vous avez commandé devait présenter un défaut dans les 12 mois qui suivent la date de livraison, merci de contacter le service des membres (club@divo.ch) dans les 10 jours après l’ouverture de la bouteille.

La bouteille doit être tenue à notre disposition au 3/4 pleine avec le bouchon d’origine pour une éventuelle reprise par nos chauffeurs.

Après contrôle, une note de crédit sera émise.

J’ai acheté plusieurs bouteilles d’un vin mais celui-ci ne me plaît pas. Que faire?

Nous sélectionnons des vins à la qualité et à l'authenticité contrôlées. Si le vin que vous avez commandé ne devait pas vous convenir, nous nous engageons à vous le reprendre dans les 4 mois qui suivent la date de livraison, pour autant qu’il ait été conservé dans des conditions irréprochables. Seules les bouteilles consommées seront facturées.

Après accord, les bouteilles non consommées seront reprises lors de la prochaine livraison, et une note de crédit sera émise après contrôle.

Vins défectueux. Que faire?

Si le vin que vous avez commandé devait présenter un défaut dans les 12 mois qui suivent la date de livraison, merci de contacter le service des membres (club@divo.ch) dans les 10 jours après l’ouverture.

La bouteille doit être tenue à notre disposition au 3/4 pleine avec le bouchon d’origine pour une éventuelle reprise par nos chauffeurs.

Après contrôle, une note de crédit sera émise.

8. Facturation

Modalité de paiement

Paiement à 30 jours net. Les non-membres et les nouveaux clients devront s'acquitter de leur facture à l’avance ou par carte de crédit. Tous les articles livrés demeurent propriété de DIVO jusqu’au règlement complet de la facture.

Ma facture ne correspond pas à la livraison

Veuillez signaler toute anomalie à notre service de comptabilité (club@divo.ch).

J’ai besoin d’une copie de facture

Vous pouvez transmettre votre demande à notre service de comptabilité (club@divo.ch) et nous vous transmettrons une copie de la facture par retour d'e-mail.

J’ai reçu une note de crédit

Vous pouvez soit déduire le montant de la note de crédit sur le paiement de votre prochaine facture soit nous demander son remboursement en transmettant vos coordonnées bancaires à notre service de comptabilité (club@divo.ch).

9. Communication

Que faites-vous de mes données personnelles?

Toutes les données privées que vous nous communiquez restent strictement confidentielles et traitées en conformité avec le droit suisse.

Je ne veux plus recevoir de notifications par e-mail ou SMS. Que faire?

Vous pouvez gérer vos préférences (courrier, e-mail ou SMS) dans votre compte client sous la rubrique «Mes préférences» et cocher le moyen de communication que vous souhaitez.