Primeurs 2018

Bordeaux Primeurs – 2018, année de contrastes ! 

Après des années d’absence, le club DIVO a décidé de renouer avec la tradition des primeurs de Bordeaux. En effet, la collaboration avec Alloboissons permet d’offrir à nos membres l’opportunité d’acheter des vins très recherchés, nos coups de cœur et nos nouvelles trouvailles à des prix très compétitifs.

Tour Baladoz
Château Tour Baladoz

 

Lors de notre voyage à Bordeaux, nous avons dégusté plus de 300 vins et nous avons constaté une grande hétérogénéité entre les appellations, ainsi qu’à l’intérieur de chaque appellation. La pluviosité importante au printemps a engendré une forte pression de mildiou, diminuant drastiquement les rendements dans les domaines en agriculture biologique ou en biodynamie. La sécheresse d’août et de septembre a provoqué localement des arrêts de végétation, surtout dans les terrains drainants et pauvres en argile, où les réserves d’eau étaient insuffisantes. Rappelons que l’irrigation est interdite dans les appellations bordelaises ! Certains vins ont donc des tanins durs et une amertume importante, ainsi qu’un degré alcoolique élevé. Cependant, dans les terroirs argileux ou dans les sols profonds, la vigne n’a pas souffert et les vins sont complexes, avec beaucoup de fraîcheur, des tanins fins et serrés et une belle concentration.

Il y a de très grands vins, mais aussi des déceptions. Il faudra donc faire son choix avec beaucoup de vigilance. Suivez nos conseils ! 

– Dr José Vouillamoz
Directeur Adjoint du Club DIVO et Membre de l’Académie des vins de Bordeaux

Liste des Bordeaux Primeurs 2018

Ces commandes spéciales se font uniquement par le biais de la liste des Bordeaux Primeurs 2018 ci-dessous à remplir puis à transmettre à notre service client.

Consultez-la sans attendre.

Cette liste est mise à jour au fur et à mesure des sorties des prix à Bordeaux (dernière mise à jour le vendredi 14 juin 2019 à 11h14).

Afin de ne manquer aucun vin, commandez au fur et à mesure des sorties et nous fusionnerons vos commandes en vue de la facturation.

Le principe

Acheter un vin en primeur consiste à l'acheter peu après la récolte, alors même que le vin est en cours de vinification. Le vin est à payer à la commande et vous sera livré par Alloboissons une fois définitivement mis en bouteille et prêt à la livraison, au printemps 2021.

Bordeaux primeurs 2018

Bordeaux primeurs 2018