Éditorial n°91 Genève et Trois-Lacs, Vignobles lacustres

Après Vaud et Valais (Terroir n° 87) puis Tessin et Suisse allemande (Terroir n° 89), nous terminons notre tour des six régions viticoles officielles de Suisse avec un numéro consacré aux régions de Genève et des Trois Lacs. DIVO renforce ainsi sensiblement son soutien aux vins suisses, avec trois nouveaux domaines dont deux de Genève et un des Trois Lacs qui font leur entrée dans l’assortiment. Vous y trouverez des informations pertinentes sur l’histoire, les terroirs, les appellations et les cépages de ces deux régions. Vous y apprendrez entre autres l’étymologie surprenante de
L’Œil-de-Perdrix neuchâtelois, les raisons insolites de la présence du Freisamer et du Gewürztraminer dans le Vully, ou encore l’origine amusante de l’expression « partir sur Soleure ».

Vins suisses, Genève et Trois Lacs

Sous forme de comptes-rendus de visites effectuées en mai 2021, la journaliste Eva Zwahlen brosse des portraits très personnels des cinq principaux domaines de cette revue : à Genève, le Domaine Grand’Cour avec Jean-Pierre Pellegrin, La Vigne Blanche avec Sarah Meylan et le Domaine Les Hutins avec Emilienne Hutin Zumbach ; aux Trois Lacs, le Domaine de Chambaz avec Fabrice et Stéphane Simonet, et le Château d’Auvernier avec Thierry Grosjean.


Pour finir, nous faisons une petite incursion dans le Valais où j’ai le plaisir de vous faire des révélations totalement inédites sur l’origine du nom Humagne Rouge, en exclusivité pour la revue Terroir !

Bonne lecture à tous, et n’oubliez pas de soutenir les vignerons suisses avec DIVO !

Offre spéciale Noël

Vous souhaitez inviter un de vos proches à rejoindre le club DIVO?

Recevez un bon cadeau de CHF 100.- pour chaque filleul-e inscrit-e dont la première commande dépassera CHF 200.-.

Votre filleul-e bénéficiera de la cotisation (CHF 25.00) gratuite la première année et recevra un coffret de bienvenue d’une valeur de CHF 45.90.


Vos coordonnées
Votre filleul-e

Processus